SHIRAKAWA-GO | KANAZAWA
Planning de la journée 26 / 10
Départ de l'hôtel de Takayama. Check out
Bus à 9h30
Prendre un bus Nohi réservé.
It takes about 50 minutes by bus from Takayama Nohi Bus Center to Shirakawago. Take comfortable and accessible Nohi Bus. There are 16 round-trip bus services a day. (Some services are on a reservation basis) After sightseeing around Shirakawago, you can go to Kanazawa
Arrivée 10h30
Pour réserver : https://www.nouhibus.co.jp/route_bus/takayama-shirakawago-line-en/
A l'arrivée possibilité de poser les sacs dans un casier
Y rester 2 h.
Partir pour Kanazawa. 1 h de bus pour se rendre à KANAZAWA avec le bus nohi
Arrivée 15h à l'hôtel.
Visite de Kanazawa : Samourais, cérémonie du thé, jardin, quartier des geishas.
A 15 minutes de l'hôtel en transport
Kanazawa Loop Bus
Le Kanazawa Loop Bus, comme l’indique son nom, est une ligne d’autobus urbaine qui parcours en cercle la ville en passant par les principaux centres d’intérêts touristiques.
Le Left Bus (LL), de couleur verte, effectue le tour en sens anti-horaire. Le Right Bus (RL) de couleur rouge, effectue quant à lui le tour en sens horaire.
14 arrêts sont présents sur le parcours (y compris celui de départ à la gare JR de Kanazawa).
La ligne est en service de 8h30 à 18h05 avec des courses toutes les 15 minutes.
Le prix d’une simple course coûte 200 yens.
Le One Day Pass est valable sur le Kanazawa Loop bus.
Le shuttle bus permet de visiter tous les points touristiques de la ville
LEFT LOOP. Tarif200¥ (100 ¥ pour les enfants de moins de 12 ans), intervalle de passage environ 15 minutes.
A affiner selon le plan https://k-jj.kanazawa-kankoukyoukai.or.jp/en/special/detail.php?fe_no=2
SHIRAKAWA-GO
Shirakawago se situe dans le département de Gifu, près de la ville de Takayama. C'est une région montagneuse reculée qui a été longtemps coupée du reste du monde, et c'est cet isolement et la rudesse du climat qui a permis l'émergence d'une culture locale unique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs au Japon. Ce village ainsi que ses deux voisins, Ainokura et Suganuma, est un des plus beaux sites du Japon. Il est classé comme patrimoine mondial de l'Unesco et le village bénéficie donc de toutes les attentions afin de préserver son authenticité.
. Ces villages sont surtout connus pour leurs maisons typiques de style architectural appelé gasshō-zukuri qui désigne les maisons au toit de chaume très pentu afin de supporter les chutes de neige très abondantes de cette région montagneuse.
Le nom de ces huttes est “Gasshõ-zukuri” qui signifie “maison aux pommes des mains jointes”, c’est tout simplement car la forme du toit représente des mains entrain de prier.
Enfin, profitez des sentiers alentours, entre forêts et rizières pour une balade bucolique parmi les paysages emblématiques de cette région de l'archipel, en direction par exemple du point d'observation de Shiroyama offrant un superbe panorama sur le village en contrebas. une pente assez raide pendant 10 minutes
https://www.bien-voyager.com/voyage-au-japon-hida-takayama/
Suggestion repas midi : irori. Pour réserver : https://tabelog.com/gifu/A2104/A210404/21003222/?cid=google_yoyaku
KANAZAWA
Kanazawa était une des villes les plus peuplées au moyen-âge, cette région du Japon était en effet une des plus riches grâce notamment à une production de riz abondante, allouant richesses au clan Maeda qui effectuera beaucoup de mécénat (on pourrait comparer avec la Famille Médicis en Europe). N’étant d’aucun intérêt militaire, la ville fut épargnée des bombardements lors de la seconde guerre mondiale, laissant intact le patrimoine culturel de la ville.
Un voyage à Kanazawa est une plongée unique dans le Japon de l'époque féodale. Ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs.
La production principale de la ville reste d'ailleurs la feuille d'or, d'une qualité inégalée et tellement réputée que Kanazawa concentre 99% de la production de l'archipel !
Des spectacles de théâtre Nô très réputés et une cuisine traditionnelle renommée participent aussi au grand raffinement de cette ville incontournable.
1. Prendre la ligne verte (LL) Le quartier des samouraïs, Nagamachi District (Korinbo arret 3)
à Kanazawa les puits des maisons sont à l’intérieur des habitations, il neige tellement l’hiver que sinon tu n’as plus d’eau rapidement car le puits est bouché, il m’explique aussi que les samouraïs étaient pour la plupart des guerriers et ne s’occupaient pas de rendre la justice.
Nomura Clan Samurai Home : maison de samouraï à visiter
Ferme à 16h30
2. Bus LL descendre au 9 visite du jardin de Kenroku-en
Cérémonie du thé à Gyokusen-en Nishida pour l'instant fermé ?
3. LL descendre au 11 quartier des geishas d’Higashi Chaya-Gai - Hashiba-cho (Kazue-machi・Higashi Chaya District )
Le quartier des geishas de Kanazawa est bien mieux que celui de Kyoto, moins touristique et beaucoup plus authentique.
Prendre un bus local pour rentrer ou dernier bus à 18h26 geichas.
Attention : acheter un one day pass : 800 yen / adulte et 400 pour enfants
Créez votre propre site internet avec Webador