Tokyo jour 3 :  ODAIBA / ASAKUZA ET SENSO JI


Odaiba est facilement accessible en train Monorail inclus dans le JR.

PRENDRE LA YAMANOTE LINE pour ligne aérienne

On peut prendre la ligne YURIKAMOME  à la station Shimbashi (au sud de Ginza), jusqu’à la station AOMI. C’est là que se trouvent la majorité des attractions du quartier d’Odaiba.Depuis Shimbashi. Prenez la ligne Yurikamome pendant 16 minutes jusqu'à la gare de Daiba.

Important se mettre dans la 1ère voiture

 Le pont Arc-en-ciel : ce pont de 800 mètres de long est le principal symbole d'Odaiba.

 

CROISIERE depuis ASAKUSA à ODAIBA de 10 h à 16h20

Lien

https://www.suijobus.co.jp/en/price/

 


 

 

Le pont Arc-en-ciel - 2004

 

 

Centre Commercial Divercity - 2004

 

La flamme du quartier Asakuza - 2004

Nous visiterons le très célèbre sanctuaire Senso-ji et sa gigantesque lanterne rouge du nom de Kaminarimon. Les immenses statues de Dieux “kami” à l’entrée du sanctuaire semblent garder un oeil sur les visiteurs pénétrant dans ce domaine sacré.

Asakusa est le lieu idéal pour ramener des souvenirs en remontant l’avenue Nakamise Dori où vous croiserez quelques japonais vêtus de kimonos traditionnels. Un peu partout aux alentours, de jeunes garçons aux mollets bien musclés “shafu” n’hésiteront pas à jouer de leur charme pour vous vendre une balade en pousse-pousse  

Gaijin Japan : monter au 8e étage de l’office de tourisme, située juste devant l’allée menant au temple. Ce point d’observation est libre d’entrée et encore peu connu des voyageurs, qui payent parfois une fortune pour observer la vue depuis la Tokyo SkyTree qui s'élève à 634 mètres de hauteur et offre des panoramas incroyables sur toute la ville de Tokyo. Par temps clair, on ne peut pas tout à fait apercevoir l'infini mais c'est l'un des rares endroits où on peut apercevoir le mont Fuji depuis Tokyo.

Office de tourisme d asakuza : point de vue gratuit  Ne pas manger à asakuza  Tokyo sky free a faire. Centre commercial pour acheter des souvenirs. Voir le point de vue. 


Ueno Stands de nourriture sympa.  Resto à ueno sympa.  Éviter les kebab et les magasins près des gares. Gouter les chous à la crème. 
Marches de tsukiji. N existe pas mais faire ishiba dori.  Restau de tempura tempura kurukawa dans tsukiji.  À quelques minutes à pied de ginza.  Maxujia ginza échantillons gratuits.  Irakucho vers ginza pleins de resto sympa 
Akihabara  Yodobashi caméra plus grand magasin du monde avec les bar Maid' Sanctuaire kando munjin sanctuaire manga. 

Sanctuaire Senso-ji Asakuza - 2004