FORMALITES D'ACCUEIL

  • Le mieux pour retirer de l’argent au Japon (= ce qui vous revient le moins cher), c’est de vous rendre à l’ATM d’un 7Eleven (c’est le supermarché le plus populaire au Japon, il y en a vraiment partout et la plupart a un ATM souvent caché dans le fond du magasin ou dans un coin) et de retirer avec votre carte de crédit (Visa ou Mastercard) votre limite journalière maximale (vérifiez le montant avec votre banque – chez Fortis il y a aussi une limite hebdomadaire). C’est comme ça que vous aurez le moins de frais.

LE JR PASS est un incontournable pour visiter le Japon. Difficile d'imaginer un voyage au Japon sans Japan Rail Pass !
Simplicité d'utilisation et économies sont les points forts de ce système. Le Shinkansen coûte très cher. 

Nous allons pouvoir en profiter sur tous les trains, locaux ou grandes lignes, y compris les Shinkansen (hormis  "Nozomi" et "Mizuho").


Les cartes magnétiques IC Card (PASMO, SUICA, ICOCA...) sont des cartes de transport prépayées, valides sur la très grande majorité des transports locaux urbains (métros, bus, trains locaux privés et JR) des régions de Tokyo, Kyoto, Osaka, Nagoya, Fukuoka, etc...  3000 yens pour démarrer, puis nous pourrons les recharger.

Le + : c'est aussi un porte-monnaie électronique, pour effectuer des achats partout avec le logo (supermarchés, distributeurs automatiques, boutiques, restaurants…)


Le Pocket Wifi permet de rester connectés en illimité partout au Japon. Il s'agit d'un petit boîtier qui donne accès à Internet sans contrainte, en itinérance.

  • Google Maps, plans et GPS de votre smartphone
  • Hyperdia (horaires de trains) et météo en temps réel ...

Créez votre propre site internet avec Webador