TOKYO JOUR 1 : PARC UENO / AKHIABARA
Nous rejoindrons ensuite le quartier d'AKHIABARA : 12 minutes en transport
Célèbre pour ses très nombreuses boutiques d'électronique et pour les mangas qui s'y trouvent. Il est connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town (秋葉原電気街),
Puis nous ferons un tour au temple manga Kanda-myōjin
-
faire le tour des gachapon et arcades du quartier (Super Potato)
-
manger dans un maid café (@Home café)
- hibou café
- parc d'Ueno
Pour se rendre au parc Ueno : 30 minutes en métro depuis notre hôtel
Prendre la yamanote line qui permettra de nous faire bénéficier de belles vues urbaines.
Nous ferons certainement la visite du parc en vélo, histoire de ne pas trop s'épuiser en marchant, car d'autres belles visites nous attendent pour la soirée.
Location vélo https://vivreatokyo.com/louer-un-velo-a-tokyo.html
Voici quelques brèves explications sur le Parc Ueno https://www.kanpai.fr/tokyo/parc-ueno
Nous prévoyons de voir le temple Gojo Tenjinssa qui se trouve juste après le tunnel rouge de porte de torii. cf ma photo. Elle n'est pas de toute beauté, dommage, car en décembre, il n'y avait personne et cela aurait mérité que je m'y attarde plus.
Nous nous arrêterons à l'étang de Shimbobazu et le temple Pond Bentendo que j'ai trouvé très joli avec sa passerelle rouge et sa végétation sur les présentations.
Puis nous nous arrêterons au Ueno Toshogu Shrine (à coté du zoo), temple avec une décoration extérieure riche et dorée du pavillon principal et arpentent les allées bordées de lanternes.
https://www.kanpai.fr/tokyo/ueno-toshogu
Prévoir la visite du sanctuaire NEZU-JINJA (magnifique 7 minutes en vélo)

Entrée du temple Gojo Tenjinssa
Parc d'Ueno - 2004

Akihabara - 2004
AUTRES IDEES
Le vieux Tokyo de Yanaka pour le calme
A Roppongi, les immenses baies vitrées du 52e et dernier étage de la Mori Tower offrent une vue à 360°. La lumière est tamisée pour mettre en valeur les buildings et c’est un bonheur de passer un moment à contempler cette immensité scintillante…
Pour dîner : GONPACHI
L’endroit est très connu parce qu’une scène de Kill Bill y a été tournée. Le décor est en effet très chouette, inspiré des tavernes d’autrefois. Une très grande salle, avec une galerie en hauteur, très agréable pour être tranquille tout en profitant de l’atmosphère. Ambiance animée et bons petits plats, style « tapas », parfait avec des enfants. Les prix sont tout à fait raisonnables. Tokyo en famille
GONPACHI : 1-13-11 Nishi Azabu, Minato-ku (vers Roppongi)
A vingt minutes de la gare de Shibuya, le quartier de Todoroki est un quartier paisible avec quelques commerces. A 5 minutes de la gare de Todoroki vous trouvez une promenade urbaine de 1 km idéale pour les enfants qui savent marcher. Le sentier est bien tracé au bord de la rivière.
Si aimez les sushi, nous vous conseillons le restaurant 會 le long de la rue principale à 100 m du passage à niveau.
Créez votre propre site internet avec Webador